Moniphone5.fr

Info DB

Info DB

Conseil

Afin de bien choisir le logiciel adapté à ses besoins il est recommandé d’étudier les différentes offres proposées par Info DB. Afin d’avoir plus d’informations et des détails sur les offres, il est conseillé de remplir un formulaire de contact dans son intégralité. L’équipe d’info DB réalise également un audit de besoins pour déterminer quel logiciel serait le plus adapté à ceux-ci. Si l’utilisateur a une requête précise ou recherche une page en particulier, il peut utiliser la barre de recherche du site situé en haut à droite de la page.

Avis de l'expert

La prise en compte du SEO dans la conception du nouveau site d'Info.DB semble avoir été primordiale car son optimisation est assez poussée : utilisation des balises hn et meta, bon maillage interne et externe, navigation simple et sans fioritures etc. Certaines pages manquent néamoin de contenu textuel, seul point noir qui pourra être facilement réglé.

Résumé

Info.DB est un éditeur de logiciels destinés aux professionnels de l'action sociale. C'est une filiale du groupe Up, anciennement Groupe Chèque Déjeuner, société coopérative fournissant des solutions aux entreprises. Les logiciels proposés par Info.DB sont des progiciels de gestion, qui permettent d'améliorer les performances d'un acteur privé ou public (conseil départemental par exemple) en facilitant le travail de ses équipes. Les solutions proposées se décomposent en 4 produits. Ses deux principales suites sont Solis et Solatis, le premier étant un logiciel hébergé dans le cloud et une plateforme dédié à l’action sociale. Le second, dit classique, regroupe, numérise et synchronise les activités liées aux métiers du secteur. Ces plateformes peuvent aussi faire office de logiciel d’état civil grâce à Solis transversal, un module qui prend en charge les informations administratives. Afin de déterminer quel produit correspond aux attentes de sa clientèle, Info.DB propose un audit des besoins. Une fois celui-ci réalisé, Info.DB proposera la solution informatique adaptée.

Principaux produits du site Info DB

Depuis bientôt 20 ans, Info.DB conçoit et met en place des progiciels de gestion dédiés à l’Action Sociale. Destinés à différents types de structures : Conseils Départementaux, Maisons Départementales des Personnes Handicapées (MDPH) et Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse (CNAV), ces progiciels de gestion intégrés spécialisés et compatibles dans tout type d’environnement technique existant, permettent d’améliorer la mission des professionnels et la connaissance des usagers de l’action sociale départementale.

Domatel est une solution de télégestion simple à mettre en place et adaptée aux services d’aide et de soins à domicile.

Elle permet aux financeurs d’optimiser, de façon quantitative, leurs dispositifs d’aide. Pour un organisme financeur (Conseil Départemental, DDAS, CPAM…), faire le choix de Domatel c’est :

  1. Attester de l’effectivité des prestations au domicile des usagers,
  2. Simplifier sa gestion administrative et éditer automatiquement la facturation des prestations réalisées,
  3. Disposer d’éléments statistiques et de tableaux de bord permettant d’optimiser le dispositif d’aides auprès des bénéficiaires et de maîtriser les budgets correspondants.
  4. Limiter la charge importante des agents du département qui réalisent le contrôle d’effectivité.
  5. Favoriser le paiement direct aux services SAD,
  6. Contribuer à la qualité de services des structures d’aide et de soins à domicile,
  7. Partager les informations, de façon optimale, avec les prestataires…

ASMA : Module ASMA pour la gestion de l’agrément, des formations et du suivi des Assistant(e)s Maternel(le)s et Familiaux(ales).

Adoption : Module pour la gestion de l’agrément des familles accueillantes et le suivi du placement des enfants.

Accueil Familiale : Module pour la gestion de l’agrément des familles accueillantes et le suivi du placement des personnes.

Webasma : Site Internet pour la recherche qualifiée et géolicalisée des assistant(e)s maternel(le)s (ASMA) agréées par le département.

ASE : Module pour la gestion de l’Aide Sociale à l’Enfance s’appuyant sur le dossier famille et permettant la gestion des mesures d’aides sociales des placements et des prestations associées.

Module Paiement ASE : Module pour le traitement des éléments de paie des assistant(e)s familiaux(les), la gestion des prestations enfants et du Tiers Digne de Confiance (T.D.C.), la gestion de la pré-facturation des établissements de placement.

AST : Module de gestion d’Action Sociale de Terrain (A.S.T) ; fédérateur des interventions sociales liées à la gestion du dossier familial.

PMI : Module de gestion pour la Protection Maternelle et Infantile (P.M.I.)

Information Préoccupante : Module pour la gestion du signalement.

Notre équipe de consultants polyvalents est à votre disposition pour vous accompagner la mise en oeuvre des applications logicielles Solis et Solatis.

Pour vous permettre d'utiliser les solutions Info.DB de façon optimale, nous vous proposons des prestations personnalisées, parfaitement adaptées à vos attentes :

Les audits sur site 

Les formations sur site 

Les formations inter-départements 

Les formations e-learning

La Communauté Solis permet aux utilisateurs Solis de disposer d'un espace d'échange privilégié avec Info.DB, mais surtout de communiquer et d'interagir avec d'autres utilisateurs.

Créée depuis février 2009, la Communauté Solis est une plate-forme d’échanges d’informations entre les utilisateurs des solutions informatiques d’Info.DB : DSI et chefs de projets des Conseils Départementaux de France métropolitaine et des DROM-TOM.

Stratégie, nouveautés, rencontres ou tout simplement bulletins d’informations, Info.DB informe, en temps réel, les membres de son réseau.

Les groupes de la Communauté sont constitués autour de thématiques fonctionnelles relatives aux outils métiers d’Info.DB : rSa, MDPH, ASSMAT… avec la mise en ligne régulière de documentation et d’informations, la page des groupes est assurément la partie la plus importante et la plus visitée par les membres de la Communauté.

Poster des messages sur la Communauté fédère les liens entre les membres du réseau et Info.DB.

Le réseau de la Communauté est protégé et la confidentialité des informations mémorisées est assurée avec une ouverture de l'inscription soumise à validation et sur invitation uniquement. Le nombre de membres (plus de 600 à ce jour) atteste de l’importance de la Communauté Solis. Au-delà d’un simple forum, cette plate-forme d’échange est devenue au fil des mois un véritable outil de travail pour les utilisateurs du progiciel SOLIS.

Keypages

www.infodb.fr/nos-solutions-informatiques/logiciel-action-sociale.html

Articles remarquables

Nous avons aimé

La refonte du site et son alignement sur l'interface global de l'ensemble des sites du groupe Up a été bien menée. Le site bénéficie désormais d'un design simple mais efficace, d'une navigation qui l'est tout autant et d'une intégration des réseaux sociaux ainsi que des recommandations SEO qui lui seront forcément bénéfiques à l'avenir. L’ergonomie du site est bien faite et le site redirige efficacement vers les pages importantes du groupe Up ou d’info.DB.

Nous n'avons pas aimé

On regrettera l'absence d'informations plus complètes sur les différentes suites logicielles proposées par l'entreprise. Des détails sur les fonctionnalités des progiciels, des visuels sur leur interface ou même une gamme de prix et des estimations de gains de temps et d'argent auraient pu être bénéfiques. On peut aussi reprocher le fait que l’ensemble du footer soit dédié au groupe Up et qu’aucun espace n’ai été consacré aux produits et services présentés sur le site. La FAQ du site est incomplète.

Plus de renseignements Info DB

Actu
non
Vente en ligne
non
Société de service
oui
Web annuaire
non

Ville
Plerin