Moniphone5.fr
Mon iphone 5 > Particuliers > Le Chèque Domicile, un chèque emploi service universel (CESU)

Le Chèque Domicile, un chèque emploi service universel (CESU)

Le Chèque Domicile, éditeur du CESU

Résumé

Parce que les Services à la Personne constituent un secteur primordial et source de création d’emplois, le gouvernement a lancé en janvier 2006 le Chèque Emploi Service Universel, appelé également CESU. Aujourd’hui, fort de son expérience sur le marché des Services à la Personne, la société Chèque Domicile émet le Chèque Domicile, CESU du Groupe Chèque Déjeuner. Ces titres de paiement préfinancés et exonérés de charges permettent de régler les prestations de services à domicile tout en favorisant l'emploi de proximité.

Principaux produits du site Le Chèque Domicile, un chèque emploi service universel (CESU)

Chèque Domicile dispose d'un Chèque emploi service Universel (CESU) adaptés aux entreprises TPE et aux artisans. Ce titre de paiement offre une fiscalité attractive pour tous les chefs d’entreprise et gérants de moins de 20 salariés en étant exonéré de charges sociales, patronales et salariales. Le site Chèque Domicile propose de faire une simulation budgétaire en ligne pour leur permettre de calculer le coût final de la mise en place du Chèque Domicile au sein de leur structure, ainsi que le montant des avantages financiers pour les salariés.

Le CESU permet pour les entreprises de plus de 20 salariés de valoriser leur politique sociale et représente un outil de management pour stimuler ses collaborateurs. Autre avantage du CESU, le titre permet de réaliser des économies via l'exonération de charges sociales et fiscales offertes par le titre de paiement, mais également de bénéficier d'un crédit d'impôt à hauteur de 25%.  Le Chèque Domicile propose en ligne un simulateur permettant de calculer les économies possibles avec la mise en place du titre.

Du côté des utilisateurs, le Chèque Domicile se présente comme un Chèque emploi service particulier utilisé pour faciliter les transactions après les prestations de services à la personne. En utilisant le Chèque Domicile, les utilisateurs deviennent des employeurs déclarés qui recrutent eux-mêmes les intervenants souhaités.

Pour bénéficier des Chèques Domicile, les prestataires de services à la personne doivent d'abord s'affilier au Centre de Remboursement des CESU (CR CESU). A partir des informations communiquées par chaque intervenant lors de son affiliation, le CRCESU effectue ensuite les opérations de traitement en vue du remboursement des titres par virement effectué sur le compte de l’intervenant.

Chèque Domicile propose une offre large et variée de services pour s’adapter aux besoins de chacun. Services à la famille (garde occasionnelle, cours à domicile), services de la vie quotidienne (jardinage, ménage, livraison de courses, etc) ou services spécifiques aux personnes (notamment l'aide à domicile des personnes âgées, la garde d'animaux de compagnie, etc), chacune des offres est payable en CESU.

Keypages

www.chequedomicile.fr/cote-utilisateur-cheque-emploi-service-particulier/

Articles remarquables

Plus de renseignements Le Chèque Domicile, un chèque emploi service universel (CESU)

Actu
non
Vente en ligne
non
Société de service
non
Web annuaire
non

Ville
Gennevilliers