Moniphone5.fr
Mon iphone 5 > Epargne et Crédit > Solutions d'épargne et de paiements pour les salariés par Natixis

Solutions d'épargne et de paiements pour les salariés par Natixis

Natixis, solutions d'épargne et de paiements pour les salariés

Conseil

Il faut bien consulter l'ensemble des pages du site pour comprendre de façon exhaustive l'offre et les solutions proposées par Natixis Intertitres. Cela pouvant être complexe, il est conseillé à l'ensemble des utilisateurs de visionner les vidéos présentées sur la chaine Youtube d'Apetiz. De plus, les documents présentés sur le site détaillent avec plus de précision encore les avantages et conditions de chaque produit. Si l'utilisateur se pose des questions, il lui est recommandé de contacter Natixis grâce à la procédure de contact.

Avis de l'expert

L'ergonomie du site rend la navigation simple, intuitive et agréable mais pourrait être optimisée. Le contenu des pages manque parfois de qualité et de quantité. Proposer des commentaires de clients satisfaits faciliterait également la confiance sur les pages proposant du contenu commercial (produits et services). L'application Apetiz n'est pas facile à trouver et insuffisamment mise en avant. Pouvoir parler directement par chat à des conseillers permettrait aux visiteurs de trouver une réponse rapide à leurs questions.

Résumé

Le site Internet Apetiz.com appartient à la société anonyme Natixis Intertitres. Cette société est elle-même une filiale de la société bancaire homonyme qui, elle-même appartient au second acteur bancaire français, la BPCE. Le cœur de métier de l'entreprise Natixis Intertitres est la diffusion de titres de service à ses clients (entreprises, collectivités, indépendants et associations). L'entreprise est en activité depuis 46 années et est implantée à Paris. Sur l'année 2015 elle réalise un chiffre d'affaires de 41 160 900 euros et dispose d'un revenu net (bénéfices) en 2014 de 4 361 000 euros. Natixis Intertitres propose à sa clientèle deux solutions principales pour les titres restaurants. Les chèques, le format physique, qui sont la forme la plus classique et la plus répandue et la carte, le format dématérialisé, qui propose des avantages aux entreprises et aux salariés comme l'arrondi à la virgule près et le suivi en direct des dépenses (la limitation dans les dépense journalière fixée à 19 euros est indépendante du format) grâce à l'application Apetiz développée par la société. Le site propose également un guide nutrition.

Principaux produits du site Solutions d'épargne et de paiements pour les salariés par Natixis

La page d'accueil du site d'Apetiz récapitule les services et produits proposés par la société Natixis Intertitres. Le site expose trois avantages principaux à l'offre de Natixis. Le premier étant la simplicité apportée par le format dématérialisé. En effet, plus besoin de compter pour faire l'appoint, la carte se charge de tout (dans la limite de 19 euros par jour). Le second étant la sécurité. Les paiement sont sécurisés, la carte peut être bloquée aussi, il n'est plus possible de perdre son titre de paiement ou de se le faire voler.  Le troisième avantage étant la liberté car celle-ci est valable trois ans, aussi, pas besoin d'y penser.

La page Internet du site d'Apetiz sur la carte titre-restaurant récapitule les avantages que représente la possession d'une telle carte. Le format dématérialisé (par carte) est avantageux lorsqu'il s'agit de payer des sommes précises car elle permet d'effectuer l’arrondi. Il permet également de payer le montant exact dans la limite journalière définie par l'Etat français, à savoir, 19 euros par jour. C'est également un moyen de paiement plus rapide que le chèque restaurant avec lequel il faut souvent faire l'appoint.

La page de chequedetable.com dédiée aux avantages des solutions proposées par la société Natixis Intertitres (propriétaires du site). Le point principal exposé sur cette page est l'avantage fiscal que représente l'investissement dans les titres de paiement. L'entreprise bénéficiaire peut prétendre à une exonération d'impôt à hauteur de sa contribution lors de l'achat, dans une limite de 60% du prix total du chèque. Au total, en 2015, une entreprise pouvait prétendre à une exonération d'impôt maximale par personne de 1179,20 euros.

La page dédiée à l'offre Compte Epargne-Temps ou CET récapitule l'offre et ses avantages en quatre points importants. Le premier met en avant le cadre fiscal avantageux ainsi que l'aspect social de celui-ci. Le second, lui, détaille la nécessité d'un accord collectif au sein de l'entité signataire. Le troisième point précise les différents points que l'accord doit impérativement prendre en compte. Finalement, le quatrième point, l'aspect universel de l'offre (ouverte aux petites, moyennes ou grandes structures).

Cette page du glossaire d'interepargne.natixis.com définit l'acronyme PERCO (Plan d’Épargne pour la Retraite Collectif). La page précise l'ensemble des atouts que le PERCO peut avoir, le premier étant le simple fait qu'il représente un revenu supplémentaire pour la retraite. Le second atout du plan d'épargne pour la retraite collectif est son aspect universel. En effet, ce plan d'épargne est accessible pour tous des salariés. Son adaptabilité aux revenus de chacun représente le troisième point positif exposé.

Keypages

www.apetiz.com/jcms/fr/decideurs/decouvrir-le-titre-restaurant-dematerialise-hen_5009.html

Articles remarquables

Nous avons aimé

Le site détaille bien ses offres et possède des tutoriels et documents exhaustifs. L'accès aux réseaux sociaux est bien indiqué par des icônes et leur contenu complet le site d'informations pertinentes. Le site propose du contenu documenté et objectif et il est facile de remplir une fiche de contact. L'outil de recherche permet de retrouver facilement des informations précises ou des produits en particulier. Le code couleur du site (blanc) est clair et simplifie la navigation (...)

Nous n'avons pas aimé

Le site peut paraitre confus à cause des nombreux encarts qui s'affichent en pleine page (à gauche, droite et en header). La navigation dans les menus est peu intuitive et les pages et leur contenu, bien que détaillés et complets, manquent parfois d'objectivité lors du détail des offres et solutions de l'entreprise. Le contenu des pages est parfois répétitif d'une page à une autre, notamment concernant les précisions quant aux avantages financiers des produits et services de la société (...)

Plus de renseignements Solutions d'épargne et de paiements pour les salariés par Natixis

Actu
non
Vente en ligne
non
Société de service
oui
Web annuaire
non

Ville
Paris