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Halifax Consuting

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Conseil

Ce site présente de façon claire et précise les informations nécessaires.

Avis de l'expert

Ce site démontre une évolution depuis sa création en 2003. On perçoit une qualité de la répartition de l'information, qui permet à l'internaute d'identifier rapidement de quoi il s'agit mais également de naviguer vers les informations dont il a besoin. En effet, le site est assez bien monté pour que le visiteur ne se perde pas.

La qualité des contenus démontre une maitrise du sujet et un réel professionnalisme : le site inspire confiance.

On notera tout de même un léger manque sur les avis clients, bien qu'il y ait une rubrique "étude de cas".

 

Résumé

Halifax Consulting est une entreprise qui propose des formations au management commercial dans le but de développer les performances commerciales des managers et de leurs équipes. Elle propose ainsi plusieurs méthodologies de formation en fonction, d'une part, des besoins exprimés par ses clients et, d'autre part, de leur secteur d'activité. Ainsi, pour chaque domaine d'activité, un expert dédié définit avec le client ses besoins et la meilleure solution pour l'accompagner de façon efficace dans son processus de formation.

 

La formation commerciale peut être :

  • Sur-mesure : Les formations sont choisies spécifiquement, en fonction du besoin des équipes
  • Individuelles : Dispositif de formation individualisé visant à développer les compétences commerciales du client en fonction de son poste et de ses attentes
  • Diplômantes et certifiantes : Partenariat avec Neoma Business School, l'ESSEC et l'ESCP

 

Halifax propose également une académie en ligne de la performance commerciale et trois méthodes :

  • Rapid learning : Mise à disposition de modules de formation (podcasts, vidéos, slideshows) sur-mesure
  • Blended learning : Diversité de modules pour appréhender tous les domaines du métier
  • Mobile learning : Pour une utilisation  et un apprentissage plus simple

 

L'entreprise Halifax, au travers de ses différentes solutions de formation, cherche à accompagner ses clients dans leur développement, qu'il soit local ou international.

 

Principaux produits du site Halifax Consuting

La formation au management commercial s'adresse aux managers de commerciaux ainsi qu'aux managers de business units qui souhaitent développer les performances commerciales des différents membres de leurs équipes notamment par l'acquisition de nouvelles méthodes de management et la maitrise d'outils innovants et performants. Cette formation permet, d'une part, de comprendre l'intérêt d'un management adapté en fonction de son équipe et d'avoir les moyens de les appliquer et, d'autre part, de booster la motivation des commerciaux, en alliant pilotage de la performance, contrôle et motivation. Elle permet également de développer les compétences du manager sur des points stratégiques tels que le coaching, l'accompagnement et le débriefing au quotidien. Enfin, la formation enseigne au manager l'élaboration et la communication des projets d'équipe, c'est à dire savoir structurer et communiquer sur un projet.

 

 

La formation à la négociation commerciale a pour objectif de donner tous les moyens nécessaires à une négociation réussie : préparation, comportement à adopter, identification de ses interlocuteurs, dans le but de perfectionner sa capacité à la négociation. Elle s'adresse aux clients qui souhaitent élargir leur marge de manoeuvre ou faisant face à des interlocuteurs exigeants et déstabilisants.

Le programme de cette formation s'articule autour de 4 principaux axes :

  • Dégager un climat propice aux négociations
  • Comprendre les enjeux d'une négociation qui induisent souvent rapports de force défavorables
  • Préparer sa négociation, des objectifs de la négociation aux limites à ne pas dépasser
  • Maîtriser le face à face

Cette formation a pour but de préparer au mieux les négociations commerciales, et à apprendre à oser négocier.

La formation business development d'Halifax Consulting se fait en partenariat avec Neoma Business School, qui délivre un certificat de niveau I (Bac + 5). D'une durée de 12 mois, la formation se fait en alternance, dans un objectif d'insertion professionnelle réussi. Elle s'adresse au client qui souhaite :

  • Booster ses compétences relationnelles et accroitre son leadership
  • Adapter sa stratégie en fonction de son client
  • Avoir une approche stratégique du client grand compte
  • Maitriser sa négociation
  • Maitriser les stratégies de Networking et Lobbying clients grands comptes
  • Développer ses compétences managériales
  • Atteindre ses objectifs et ceux de l'entreprise

Le programme de la formation aborde ainsi tous les aspects managériaux, de la négociation, et du pilotage d'affaire. C'est également une formation qui permet un renforcement en anglais.

La formation relation client proposée par Halifax Consulting a été développée pour les personnes n'ayant pas de formation et connaissance commerciale, mais qui doivent, dans leur métier, savoir convaincre et entretenir des relations avec leurs clients, leurs collègues, par avec leurs clients, par une communication plus convaincante. L'objectif de la formation est de permettre aux participants de savoir capter les interlocuteurs difficiles et défendre un projet en interne ou en externe.

Pour cela, un programme complet est proposé. Il permet de :

  • Découvrir son propre profil comportemental et apprendre à le maitriser pour l'adapter à plusieurs types de situations
  • Comprendre et appréhender les différents leviers et freins à l'adhésion
  • Eviter les erreurs type discours répulsif ou agressif
  • Savoir construire ses arguments de manière structurée
  • Connaitre la force subjective de certains arguments
  • Créer une relation de confiance avec son interlocuteur
  • Apprendre à convaincre avec des techniques simples

Halifax Consulting propose des formations commerciales certifiantes et diplômantes, en partenariat avec des écoles de commerce françaises. Ces formations sont destinées aux professionnels qui désirent donner un coup de boost à leur carrière, à ceux qui souhaitent développer leurs compétences commerciales ou encore àceux qui souhaitent être certifiés comme expert.

  • "Mastère business développement et clients grand comptes" : cette formation diplômante se fait au sein de l'école Neoma. Elle permet d'aborder les fondamentaux du management, la négociation à haut niveau, le pilotage des affaires complexes et le développement des capacités comportementales et relationnelles.
  • "Manager commercial en environnement international" : formation certifiante dispensée par l'ESCP Europe. Elle forme aux best practices en management et marketing, à un niveau international.
  • "Commercial Senior B to B", "Commercial Senior Grands Comptes" : Certification professionnelle en partenariat avec la FFP, cette formation lie l'Académie en ligne Halifax et la formation en présentielle.

Keypages

www.halifax.fr/site/formation-technique-de-vente.html

Articles remarquables

Nous avons aimé

La présentation du site est claire et ergonomique. Les principales rubriques sont facilement identifiables, et la navigation est souple. Le site possède plusieurs prolongements : blog, page Linkedin, page Facebook, chaîne Youtube, Page Viadéo, Compte Twitter.

Nous n'avons pas aimé

Les fiches "formations individuelles" manquent de clareté dans la présentation et de détails quant au programme proposé. Le programme se trouve en bas de page, et n'est donc pas visible immédiatement.

 

 

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