Moniphone5.fr
Mon iphone 5 > Alimentation > Brioche Dorée, sandwichs et pâtisseries

Brioche Dorée, sandwichs et pâtisseries

Brioche Dorée, chaîne de restauration rapide

Conseil

Les produits de la Brioche Dorée sont en général moins caloriques que la moyenne des produits proposés par les enseignes de restauration rapide en général. Prendre un sandwich composé et une bouteille d'eau est par exemple parfaitement sain. En revanche il faut faire attention à ne pas abuser des produits trop sucrés ou gras comme les pâtisseries, sodas et viennoiseries.

Avis de l'expert

Le site de la Brioche Dorée ne présente aucun défaut en ce qui concerne son design ou sa navigation. L'expérience utilisateur est donc maximisée. En revanche il reste tout de même pauvre en informations, et l'utilisateur risque de ne pas trouver ce qu'il est venu chercher, en l'occurrence des informations sur les produits puisque ce n'est pas un site de e-commerce. 

Résumé

Brioche Dorée est une chaîne de restauration rapide spécialisée dans la tradition française. Elle propose des produits comme les sandwichs et salades, plats à emporter ou desserts pour le goûter. Elle a été créée en 1976 et appartient au groupe Le Duff, qui possède également des enseignes comme Mimi's Café, le Fournil de Pierre ou Pizza Del Arte. Brioche Dorée c'est aujourd'hui 500 restaurants, dont 300 en France, pour environ 5000 employés et 200 millions d'euros de chiffre d'affaires par an.

L’enseigne recherche une image de restauration rapide et saine. Pour appuyer cela, Brioche Dorée met en place sur son site internet une fresque qui témoigne des progrès réalisés en termes de qualité par la marque. A cela s’ajoute ce que Brioche Dorée appelle le principe de saisonnalité. Ce principe implique que les cartes de l’enseigne doivent changer 4 fois par an en fonction des produits qu’apportent les saisons. Ainsi, les produits peuvent être mature et frais.

Principaux produits du site Brioche Dorée, sandwichs et pâtisseries

La catégorie « sandwichs » du site Internet de Brioche Dorée recense l’ensemble des sandwichs proposés cette saison. Cette catégorie se divise en trois autres sous-catégories, celle des nouveautés de saison, celle des briochés et celle qui récapitule l’ensemble des sandwichs hors saison. Les articles décris sur la page « sandwichs » peuvent ne pas être présent dans l’un des restaurants Brioche Dorée car les produits suivent des contrôles de qualité et de fraicheur qui font que certains sandwichs ne peuvent être trouvé dans un établissement.

La catégorie « Salades » du site Internet de Brioche Dorée recense l’ensemble des salades proposées cette saison par les établissements distributeurs de la marque. Cette catégorie se divise en deux autres sous-catégories. La première, celle exposant les nouveautés de saison change 4 fois par an pour laisser place à de nouvelles salades proposant des produits frais de saison. La deuxième présente les salades hors-saison qui peuvent être trouvée dans les établissements Brioche Dorée indépendamment de la saison en cours.

Le site Internet de Brioche Dorée propose une page récapitulant l’ensemble des informations nutritionnelles nécessaire à une alimentation équilibrée. Cet article ce décompose en trois sous-parties qui se divisent elles-mêmes en d’autres sous-parties. La première présente les cinq fondamentaux d’une alimentation saine, à savoir, se faire plaisir, à satiété, de façon équilibrée, tout en maintenant une activité physique et en consommant de façon plus responsable. La deuxième présente les repères à suivre pour mieux manger et la dernière présente les différents acteurs qui rentrent en compte lorsque l’on parle d’apports journaliers.

Les salades présentées sur le site de la Brioche Dorée.

Présentation de la formule goûter sur briochedoree.fr.

Keypages

www.briochedoree.fr/produits/salades/

Articles remarquables

Nous avons aimé

Le point fort du site est probablement son design épuré et bien dessiné et ses pages courtes qui rappellent un menu de restaurant. La navigation se fait facilement, le site est bien illustré. Le simulateur de valeurs nutritionnelles est aussi un gros plus et donne un avantage par rapport aux autres enseignes de restauration rapide.

Nous n'avons pas aimé

Le point faible du site est l'absence réelle de mises à jour et d'actualisation du site. Le manque d'informations est aussi criant. Pour les sandwichs par exemple tout juste sait-on qu'ils varient selon les saisons, et il est impossible de connaître la composition exacte de tous les produits. On regrettera aussi l'absence de visuels pour la plupart d'entre eux.

Plus de renseignements Brioche Dorée, sandwichs et pâtisseries

Actu
non
Vente en ligne
non
Société de service
oui
Web annuaire
non

Ville
Rennes