Moniphone5.fr
Mon iphone 5 > Activités Civiques > Code'nGO : Examen du code de la route

Code'nGO : Examen du code de la route

Code'nGO

Conseil

Les visiteurs du site sont rapidement orientés vers les pages articles, plusieurs encarts résument les pages les plus importantes et utiles pour les candidats (Mode d'emploi, actualité, FAQ...). Il est conseillé de se rendre sur les pages d'information avant de se créer un espace personnel de candidat, celles-ci permettent au candidat de se projeter par avance dans la salle d'examen le jour de sa session.

Avis de l'expert

Code'nGO propose un site travaillé et esthétique, à la navigation simple, il faudra simplement retravailler le menu qui peut passer inaperçu lors de la première visite. Le chargement de chaque page est rapide.

Résumé

Code'nGO, service détenu par l'entreprise Bureau Veritas, est une offre proposant aux particuliers d'obtenir leur examen du code de la route en candidat libre, avec ou sans inscription au sein d'une auto-école. L'inscription est à effectuer uniquement sur le site internet de Code'nGO, où le candidat sera libre de décider de l'heure, du jour, et du lieu de sa session. Le jour de l'examen, le candidat se rend dans une salle de formation où il aura pour support une tablette tactile, sur laquelle apparaitrons les questions sous forme d'images ou de vidéos. La durée de l'examen est d'environ 25 minutes, et le candidat recevra les résultats de sa session dans les 48 heures. Si celle-ci est un échec, il est possible pour le candidat de s'inscrire pour une prochaine session.

Principaux produits du site Code'nGO : Examen du code de la route

Code'nGO propose un service d'inscription à l'examen du code de la route destiné aux particuliers. En effet, ceux-ci peuvent désormais se présenter en tant que candidat libre, sans devoir necéssairement faire appel aux services d'une auto-école. Les candidats ont la possibilité de choisir le lieu et la date de leur examen.

Le site internet de Code'nGO informe les futurs conducteurs de véhicules motorisés des différentes mesures engagées récemment à l'encontre de l'examen du code de la route. Les inscriptions de candidats à l'examen du code de la route en candidat libre a été rendue faisable en 2016, conformément à ce que prévoyait la loi Macron.

Les échecs étant multiples à l'examen du code de la route, le site internet de Code'nGO a dédié dans son lexique une rubrique à l'attention des candidats ayant échoué auparavant, ou ayant connu une annulation de leur permis de conduire. L'examen du code de la route n'étant valable que temporairement, nombreux sont ceux ayant pour obligation de s'y représenter. Code'nGO propose à ces candidats de faciliter les démarches administratives indispensables.

Les différents permis de conduire présentant différentes spécificités, les permis poids lourds C, C1, CE et C1E ont des conditions et démarches qui peuvent varier pour leur obtention. Le service proposé par Bureau Veritas propose l'inscription des candidats à l'examen du code de la route pour poids lourds. En effet, plusieurs intermédiaires nécessaires à l'inscription ont été supprimés, évitant plusieurs déplacements et un long délais d'attente. Code'nGO se charge ici de prévenir les candidats des spécificités du permis et du code de la route souhaités.

La présentation de candidats à l'examen du code de la route est faisable après une inscription auprès d'une auto-école, ou en tant que candidat libre auprès d'un organisme privé agréé. Le choix d'une auto-école pour un candidat doit prendre en compte plusieurs facteurs déterminants : le prix de l'inscription, le taux de réussite, ses disponibilités personnelles, la durée de la formation, les horaires de la formation. Le manque de compatibilité de ces facteurs entre ceux du candidat et ceux de l'auto-école peut avoir pour conséquence un découragement ralentissant la validation de l'examen théorique.

Keypages

codengo.bureauveritas.fr/portal/

Articles remarquables

Nous avons aimé

Les explications fournies par le site internet de Code'nGO! sont claires, les modalités d'inscription sont compréhensibles et chaque terme est défini dans un lexique. Les articles s'adressent à toutes les formes de candidatures, quel que soit le permis convoité, et les avantages pour les candidats sont correctement mis en avant.

Nous n'avons pas aimé

Le menu déroulant rappelle ceux présents pour les versions mobiles, il peut être difficile de l'identifier lors d'une première visite sur le site.

Plus de renseignements Code'nGO : Examen du code de la route

Actu
oui
Vente en ligne
non
Société de service
oui
Web annuaire
non

Ville
Neuilly-sur-Seine