Moniphone5.fr
Mon iphone 5 > Activités artistiques > Nantes Saint-Nazaire

Nantes Saint-Nazaire

Nantes Saint-Nazaire

Conseil

Ce site donne des informations utiles sur la ville de Nantes. Malgré la volonté de porter le site à l'international, les titres des catégories en anglais sur la version française perturbe l'utilisateur. De même que l'existence du même site en version .com et .fr.

Avis de l'expert

Le site Nantes Just imagine est construit correctement, la lecture est fluide, les liens vers les différents articles du site sont facilement trouvables et identifiables, l'information y est régulière. Le site propose un large panel des activités de la région, des démarches à effectuer et chaque élément dispose d'une fiche qui lui est propre. Il s'adresse aussi bien aux touristes qu'aux résidents en passant par les organismes financiers et investisseurs et les étudiants.

 

Le site connait quelques faiblesses, la justesse orthographique n'est pas égale sur l'ensemble du site, les réseaux sociaux ne sont pas mis en avant, ils sont mêmes cachés en bas de page (et n'incluent pas de lien Google+ dans la multitude de réseaux présent). On notera aussi le coté maladroit et source d'interreogation de la présence de deux sites, un .com et un .fr qui semble pourtant être un seul et même site. Il faut envisager une redirection vers l'un des domaines.

Résumé

Nantes Just Imagine se présente comme un portail dédié aux villes de Nantes et, dans une moindre mesure, Saint-Nazaire. Il se propose de fournir les actualités de la ville (nouveau campus, nouveau programme d'innovation sur les éoliennes) mais également de fournir toutes les informations touristiques et administratives de la ville. Nantes et Saint-Nazaire en chiffres c'est : 80 000 nouveaux habitants en 5 ans, 364 000 emplois + 8 000 nouveau emplois par ans ce qui en fait la première ville créatrice d'emplois en France, 45 000 entreprises, 2e site d'Airbus et le 1er port de l'Ouest Atlantique français. C'est aussi une ville étudiante avec 60 000 étudiants dont 34 000 à l'université de Nantes, 4 000 élèves ingénieurs, 10 grandes écoles, 9 écoles professionnels reconnues et 10% d'étudiants internationaux et enfin une ville mobile avec 45 km de tramway, 440 km de pistes cyclables et 950 bicloos (location de vélos en libre-service).

Principaux produits du site Nantes Saint-Nazaire

Nantes Just Imagine propose aux étudiants de s'informer sur la vie étudiante à Nantes. Le site présente le nombre d'étudiant qu'accueille la ville, les établissements scolaires de la ville (grandes écoles, université) et les disciplines qui sont enseignées dans ces différents établissements. Il indique également les possibilités de logement à disposition, les lieux de sortie prisés par les étudiants et les divers moyens de transport pour venir à Nantes et se déplacer au coeur de la ville.

Le site propose une présentation des secteurs clés de la ville de Nantes avec les chiffres par secteurs, les raisons pour investir dans le secteur dans cette ville. Il présente les entreprises déjà présentes sur ces secteurs au sein de la ville.

Nantes Just Imagine décrit les lieux touristiques de la ville de Nantes. Il présente les "lieux incontournables" (Château des ducs de Bretagne, Lieu Unique, Mémorial de l’abolition de l’esclavage, Escal’Atlantic, base sous-marine, le Grand éléphant en bois, le Carrousel des Mondes marins). Les grands évènements de la ville (Folie des Plantes, les Floralies, l'Aéroflorale, la Folle Journée, Les Escales, Le Voyage à Nantes). Et les différents moyens de venir visiter la ville (routes, avions, trains).

La partie actualité du site est regroupée sur le blog de ce dernier. Le blog présente les actualités liées à la ville de Nantes. On y retrouve des informations sur les entreprises Nantaises qui s'exportent, les évolutions dans l'éducation à Nantes (nouveaux établissements ou formations), les offres d'emplois, les évènements approchants ou encore les nouveaux investisseurs de la ville.

L'université de Nantes accueille 33 000 étudiants en formation initiale dont 10% d'élèves internationaux pour 4 200 personnels enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs. Elle propose des formations en anglais des doubles diplômes à divers endroits de l'Europe et du monde. Les disciplines enseignées comprennent les classiques et quelques spécificités.

Keypages

www.nantes-just-imagine.com/fr/investing/biotechnologies-nantes

Articles remarquables

Nous avons aimé

Le site présente une navigation claire et fluide, les articles sont pertinents et détaillés. Les éléments sont catégorisés (blog, actualités, informations pratiques). Il fait la promotion de la ville sur un large panel d'outils comme les réseaux sociaux classiques (Facebook, Twitter) mais aussi les supports photos et vidéos avec Flickr, Pinterest et Youtube.

Nous n'avons pas aimé

Le site présente des éléments en anglais sur sa partie français, ce qui est perturbant. L'existence d'un doublon .com et .fr est également source de questions (même site ? Contenu différent ?).

Plus de renseignements Nantes Saint-Nazaire

Actu
oui
Vente en ligne
non
Société de service
non
Web annuaire
non

Ville
Nantes