Moniphone5.fr

Minelli

Minelli

Conseil

Comme pour tout achat sur Internet, quel que soit le site, il est recommandé de vérifier chaque commande avant validation, afin de s'assurer que la quantité et le produit soient bien ceux désirés. Il faut également vérifiés que les délais de livraison soient bien respectés, soit les 5 à 6 jours ouvrés annoncés. Enfin, il faut vérifier que chaque produit est présent lors de la réception, et qu'aucun d'eux n'est défectueux.  Les articles en vente sur le site de Minelli peuvent être disponible en plusieurs coloris.

Avis de l'expert

Le véritable point faible du site de Minelli est probablement son optimisation pour le référencement : le contenu éditorial y est peu développé, quel que soit le type de page, et les balises sémantiques sont mal utilisées. D'autres détails comme les valeurs "alt" des images pourraient aussi être retravaillés. Pour le reste le site correspond à ce que l'on peut attendre d'un site de e-commerce, tant au niveau de la navigation que du choix des produits.

Résumé

La marque française Minelli spécialisée dans la vente de chaussures, d’accessoires et de maroquinerie a été fondée en 1973 et compte aujourd’hui 211 points de vente en France, 7 corners et 5 points de vente en Suisse et en Allemagne. Elle appartient en 2016 au groupe de prêt à porter Vivarte et se positionne en milieu et haut de gamme. Elle dispose également de 38 magasins et 7 corners à l’international. La marque communique qu'à travers ses collections, elle souhaite "allier l’élégance parisienne au charme à l’italienne", notamment avec ses modèles de derbies pour femme et de richelieu pour homme. Elle propose également une collection de souliers pour les enfants et les hommes. Afin d'approvisionner ses rayons, la marque réalise de nouvelles collections de chaussures chaque saison. Celles-ci, avec l'aide des stylistes de Minelli, s'inspirent des podiums internationaux de la mode. Ces collections et capsules se présentent sous la forme de campagnes marketing qui peuvent être consulté sur le site officiel de Minelli.

Principaux produits du site Minelli

Minelli propose une sélection de chaussures pour femme avec divers modèles : escarpins, boots, ballerines, baskets, slippers, sneakers, compensées, espadrilles, sandales, nu-pieds. En avril 2016, la catégorie de chaussures pour femme de Minelli dispose de 426 articles. Les prix vont d'un minimum de 59 euros pour des sandales à un maximum de 199 euros pour des boots. Le cuir est la principale matière première utilisée pour la confection des souliers de Minelli. De nouveaux modèles sont disponibles à chaque début de saison.

Minelli met en vente des collections de chaussures pour homme. Parmi les différents modèles on retrouve: les derbies, les mocassins, les richellieux, les nu-pieds, les sandales, les boots et les baskets. L'ensemble de la gamme de chaussures pour homme de Minelli atteint les 75 articles en avril 2016. Leur prix va d'un minimum de 79 euros pour une paire de sandale à un maximum de 169 euros pour une paire de boots. Les articles sont disponibles en différents coloris.

Minelli propose une catégorie de ballerines pour femme qui se compose de différents modèles (Gabrielle, Gary). La ballerines peut possèder des talons, et si tel est le cas, les tailles de talons (plats) peuvent varier. En juin 2016, parmi les collections de ballerines les prix varient d'un prix minimal de 69 euros et un prix maximal de 169 euros. Le lieu de fabrication de la ballerine est indiqué de la même façon que les différentes disponibilités de coloris.

Les derbies et les baskets pour femme ont fait leur retour sur les podiums de la mode de la saison automne-hiver de 2015. Minelli propose à la gente féminine une collection de paires de derbies sur son site Internet. Les articles en promotion de la catégorie derbies femme sont indiqués par une vignette colorée tout comme les différents coloris disponibles pour ce produit. Le pays dans lequel la derbie a été fabriquée est également indiqué au dessus de l'article.

Le site Internet de Minelli propose une collection de mocassins pour homme. En juin 2016, Minelli proposait à sa clientèle masculine 8 différents modèles de mocassins en cuir. Le détail de chaque mocassin est disponible sur sa fiche produit qui est peut être consultée en cliquant sur l'image de l'article en question. Celle-ci (la fiche produit), apporte des informations quant à la composition du mocassin, son lieu de fabrication et les délais de livraisons prévus pour ce type d'article.

Keypages

http://w-w-w-3.com/go.php?u=http://www.minelli.fr/femme/la-collection-chaussure/escarpins

Articles remarquables

Nous avons aimé

Le site de Minelli possède un design épuré avec notamment une page d'accueil bien agencée. Elle rappelle les pages des sites se voulant innovants, à l'image de ceux utilisés par les start-up avec une grande bannière déroulante en haut de page. Le menu est aussi simple et soigné, ce qui facilite la navigation et améliore l'expérience utilisateur. Les supports visuels permettent de se donner une idée des produits en amont et facilite la décision d'achat.

Nous n'avons pas aimé

Le site ne contient aucune vidéo et cela le pénalise. Celles-ci peuvent aider à fidéliser la clientèle, en proposant par exemple de courts reportages sur le monde de la chaussure ou des conseils pratiques de mode ou d'entretien. Le site manque également d'avis de consommateur pour rassurer ses clients. Avoir l'avis sur un produit ou pouvoir discuter avec d'autres clients sous le contrôle d'un community manager incite à l'échange, au partage et finalement à la communication.

Plus de renseignements Minelli

Actu
non
Vente en ligne
oui
Société de service
non
Web annuaire
non

Ville
AUBAGNE