Moniphone5.fr
Mon iphone 5 > Activité éco > Le site d'emploi dans l'automobile Réseau Mini recrute

Le site d'emploi dans l'automobile Réseau Mini recrute

Réseau Mini recrute, l'emploi automobile du constructeur Mini

Conseil

Les visiteurs du site Réseau Mini recrute sont principalement des personnes potentiellement intéressées par un nouveau poste au sein du groupe. Ils vont donc a priori faire acte de candidature pour les emplois qui les intéressent. Il leur est donc conseillé de se concentrer sur les postes les plus importants pour eux et de ne pas multiplier les candidatures pour des emplois trop différents. Bien vérifier leur CV et lettres de motivation, l’ensemble réécrit spécialement pour l’offre.

Avis de l'expert

Le site n'est pas parfaitement optimisé. Outre le fait que le domaine est jeune et que le nombre de pages est très restreint, on déplorera l'absence du moteur de recherche du domaine principal, qui est hébergé sur un domaine complètement différent, ce qui représente un manque à gagner certain en terme d'optimisation éditoriale. Il faut rajouter une icône redirigeant vers Twitter. Bien que le site propose déjà beaucoup d'informations, créer un menu "Le candidat idéal" qui récapitulerai les pré-requis et informations du candidat parfait pour Mini pourrait faciliter la tache du recrutement à postériori.

Résumé

Le site « Réseau Mini recrute » est un domaine appartenant aux ressources humaines du réseau de concessionnaires du constructeur automobile BMW, et qui est axé sur la politique de recrutement de la marque premium Mini, rachetée par le groupe en 1994 et qui en a renouvelé la gamme en 2001. En s'y connectant, l'internaute peut y consulter un descriptif des postes existants au sein de la marque, des témoignages de salariés actuels du groupe ou une offre d'emploi de directeur commercial, chef des ventes ou chef d'atelier par exemple. Il peut postuler directement en ligne en s'inscrivant sur le site, et consulter les postes disponibles partout en France sur une liste régulièrement mise à jour. Le site met à disposition du candidat les informations relatives au recrutement, au groupe et aux questions fréquemment posées. Le candidat qui souhaite intégrer mini doit posséder une sensibilité, un savoir-être ou un savoir-faire dans les notions relatives aux relations client. Pour un poste comme celui de vendeur automobile ou comme celui d'un acheteur, le bagage technique peut être acquis via les formations proposées par Mini.

Principaux produits du site Le site d'emploi dans l'automobile Réseau Mini recrute

Descriptif du métier de directeur de concession au sein de l'un des Mini Stores français, avec explication des missions proposées ainsi que du profil attendu pour ce type de poste.

Découvrir les métiers proposés au sein des concessions de la marque Mini, grâce à des témoignages de salariés actuels et descriptifs détaillés. 

Témoignage de Julien Mougeolle, conseiller commercial dans une concession Mini de Lyon, qui parle de son parcours et de ses missions au sein du groupe.

Le métier de vendeur dans l'automobile, ou plus couramment appelé conseiller commercial, est présenté sur le site Réseau Mini recrute.

Interview vidéo et écrite de Véronique Nallet, qui témoigne de son parcours, de son entrée chez BMW puis Mini, et de son rôle au sein du groupe.

Keypages

www.reseauminirecrute.com/offre-emploi-conseiller-services._2

Articles remarquables

Nous avons aimé

Le point fort du site Internet Réseau Mini recrute est probablement son moteur de recherche, qui donne accès à la liste des emplois disponibles partout en France au sein des concessions de la marque Mini. Il permet en outre, après inscription, de postuler directement en ligne. La présence de témoignages vidéos est également un plus. Le site présente du contenu, écrit et visuel. Il propose même des vidéos pour ses avis. Il n’y a presque aucun scrolling à faire, ce qui améliore l’expérience des internautes qui visitent le site.

Nous n'avons pas aimé

Le principal point faible du site est sa création récente : on y retrouve sans surprise les défauts d'un domaine tout neuf. Le nombre de pages par exemple n'est pas très élevé, tout comme le nombre de postes à pourvoir listé sur le moteur de recherche. Les descriptifs des métiers et témoignages pourraient également être plus nombreux. Les icones redirigeant les utilisateurs vers les réseaux sociaux ne proposent pas l’icône de Twitter. L’écriture tout en majuscule, les couleurs parfois trop flashy et le fait que le texte ne soit pas en format justifié se couple avec le petit nombre de page et rajoute à l’aspect amateur du site.

Plus de renseignements Le site d'emploi dans l'automobile Réseau Mini recrute

Actu
non
Vente en ligne
non
Société de service
oui
Web annuaire
non

Ville
Montigny-le-Bretonneux