Moniphone5.fr
Mon iphone 5 > Activité éco > Le site d'emploi dans l'automobile Réseau BMW recrute

Le site d'emploi dans l'automobile Réseau BMW recrute

Réseau BMW recrute, l'emploi automobile chez le groupe BMW

Conseil

Réseau BMW recrute est, comme son nom l'indique, un site de ressources humaines dédié au recrutement des collaborateurs du groupe. Les visiteurs du site sont donc principalement des personnes en recherche d'emploi, à qui il est conseillé de bien lire les fiches de postes à pourvoir et de se préparer pour un éventuel entretien où des questions vis-à-vis du poste peuvent être demandées. Il est également important de s'y reconnecter régulièrement pour être tenu au courant des nouvelles annonces postées.

Avis de l'expert

On regrettera le nombre de pages, qui est très peu élevé, et le fait que le moteur de recherche de postes ne soit pas hébergé sur le même domaine que le reste du site, ce qui rend parfois l'outil lent. Il faut mettre à jour les icones des réseaux sociaux (il manque celles de YouTube et de Google) et cela d’autant plus que la communauté YouTube de BMW est très active. La possibilité d'ajouter une catégorie "le candidat BMW parfait" qui récapitulerai les points que le candidat idéal de BMW doit développer.

Résumé

Le site Réseau BMW recrute est l'un des domaines appartenant au groupe allemand BMW, qui est spécialisé dans la conception et la production de voitures et moto. C'est la vitrine Ressources Humaines du groupe, qui lui permet de poster régulièrement des annonces relatives à des offres d'emploi au sein de l'entreprise comme vendeur ou chef d'atelier automobile, et ce partout en France. Sur le site sont accessibles les offres détaillées via un moteur de recherche recensant toutes les offres concernant des métiers dans la vente, l'après-vente ou la direction d'établissements. L'internaute peut également y consulter des témoignages de salariés actuels du groupe ainsi que des descriptifs généraux des emplois proposés comme par exemple une offre d’emploi de directeur général. On retrouve aussi des informations relatives aux attentes du groupe et des icones redirigeant vers les réseaux sociaux de BMW. L’alternance est un moyen de formation proposé par le groupe. Les manquements techniques des candidats peuvent être rattrapés par les formations.

Principaux produits du site Le site d'emploi dans l'automobile Réseau BMW recrute

Le métier de directeur commercial de concessions en France vu par l'un des employés de BMW, qui témoigne sur son poste et son parcours.

Découvrir quels sont les métiers liés à l'automobile qui existent au sein du groupe BMW, grâce à des descriptifs et témoignages de salariés.

Le métier de chef des ventes et directeur commercial au sein du groupe BMW détaillé sur le site de Réseau BMW recrute.

Le témoignage écrit et vidéo de Grégory Montes, conseiller commercial BMW à Lyon, qui explique son parcours, ses missions et sa passion pour l'automobile.

Témoignage de Kévin Gaignard, conseiller services BMW, en charge du lien entre le client et l'atelier, qui parle de son parcours et de ses missions au sein de sa concession.

Keypages

www.reseaubmwrecrute.com/offre-emploi-bmw-genius_1

Articles remarquables

Nous avons aimé

Le point fort du site Réseau BMW recrute réside dans le fait que son moteur de recherche d'emplois à pourvoir dans toute la France propose un mapping très pratique. On retrouve du contenu sur et pour tous les postes, mais aussi des pages plus informatives comme "Histoire des réussites" où sont présentés des témoignages de salariés du groupe ou "Nos Métiers" qui propose de faire découvrir les métiers existants. Le site propose du contenu et du visuel et on navigue entre les menus facilement.

Nous n'avons pas aimé

Le point faible du site réside dans le fait qu'il est encore jeune et peu développé. Cela est particulièrement visible à la vue de son nombre de pages, au fait qu'il n'est pas très fourni au niveau éditorial pour un site de ressources humaines, ou encore que le moteur de recherche ne présente pas de liste exhaustive des postes à pourvoir au sein du groupe. On regrettera également le fait qu'il ne propose des postes qu'en France uniquement.

Plus de renseignements Le site d'emploi dans l'automobile Réseau BMW recrute

Actu
non
Vente en ligne
non
Société de service
oui
Web annuaire
non

Ville
Montigny-le-Bretonneux