Imprimer
PDF
Auo
11

Trouver une formation avec mon iphone :

Auteur // Damien V

Apprendre l'anglais ou les bases de l'infographie ou encore à cuisiner des repas vietnamiens sans bouger de chez soi ? Qui n'en a pas rêvé ?
C'est désormais possible grâce aux différents cours en ligne directement accessible sur votre iphone.

Moins de contrainte, plus de possibilités, découvrez les nouvelles tendances en matière de formation en ligne.

Pour trouver la formation qu'il vous faut, il suffit de faire des recherches sur internet en utilisant votre iphone.
Si vous utilisez un navigateur spécifique, comme Safari par exemple, vous n'aurez qu'à aller dans un moteur de recherche quelconque et saisir la formation de votre choix.
Vous trouverez sûrement la formation que vous recherchez au niveau de la première page des réponses données par le moteur de recherche.

Si vous effectuez directement une recherche à partir d'une application de votre iphone, vous tomberez sur diverses réponses sur le moteur de recherche utilisé par défaut par votre smartphone.
Les sites de formation en ligne proposent actuellement une large gamme de formations destinées aux clients mobiles et ne disposant pas d'assez de temps pour aller en classe.
Toutes les informations concernant la formation ainsi que les différents types de formation dispensée par les sites sont ainsi accessibles directement via votre smartphone, que ce soit, par exemple dans l'enseignement, une formation BTS, une prépa commerce ou encore un bac pro commerce. Cela vous permettra non seulement de disposer des meilleures formations en ayant la possibilité de comparer plusieurs offres, mais surtout d'appendre où que vous soyez.

Le plus grand avantage des formations disponibles sur iphone consiste à permettre à n'importe qui de bénéficier de cours sur le thème qu'il aura choisi à partir de son salon, à son bureau, dans les transports ou encore dans sa cuisine.
Cela procure un gain de temps considérable dans la mesure où il suffit de télécharger l'application ou le programme et de le lire une fois que vous disposez du temps libre.
Vous pouvez également assister à des cours en ligne dispensés par les meilleurs professeurs des grandes universités grâce à votre iphone.

Les universités se mettent de plus en plus à publier et à diffuser des cours en ligne gratuits pour des étudiants au sein et en dehors de leurs établissements.
Ce phénomène appelé MOOC pour Massive Open Online Courses,  prend de plus en plus d'ampleur et risque même de révolutionner l'enseignement supérieur.
Il s'agit pour les plus prestigieuses universités de mettre gratuitement en ligne des cours pour permettre à tout un chacun d'y avoir accès grâce à une connexion et à un iphone.
Toutes les disciplines peuvent y être trouvées en commençant par la médecine, l'électronique ou même le droit.
Les plus grandes universités comme Stanford, Harvard, MIT ou l'école Polytechnique ont adopté cette tendance et mettent en ligne des milliers de cours.
Pour y accéder, vous n'aurez qu'à aller sur le site de ces universités et rechercher les cours gratuits.
Ainsi, vous pourrez utiliser votre iphone pour trouver toutes les formations payantes ou gratuites dont vous aurez besoin sans même bouger de votre appartement ou de votre lieu de travail. Une chose à garder à l'esprit toutefois, ces formations restent sous forme théorique et donc difficilement applicable à des métiers manuels ou la pratique reste une composante essentielle.
Vous ne pourrez pas suivre une formation dans le BTP, comme celle de carreleur ou passer votre permis à travers votre iPhone, même si vous pourrez prendre connaissance des bases théoriques de ces métiers ou réviser votre code de la route.

Respect des normes XHTML 1.0 and CSS 3

 

eXTReMe Tracker