Imprimer
PDF
Jui
30

Trouver un bon restaurant avec mon iPhone

Auteur // Damien V

Une envie de restaurant peut survenir à tout moment. Afin d'être sûr de choisir un établissement de qualité, un iPhone peut être d'une grande utilité grâce à des applications évoluées.

Où Trouver ? est une application mobile particulièrement utile dans ce genre de situation car elle permet de trouver facilement de bons restaurants dans la localité de son choix. L'utiliser lors de chaque déplacement permet ainsi d'optimiser les chances de bien manger, ce qui est notamment démontré par le taux de satisfaction élevé des utilisateurs de l'application mobile. On notera que le nombre de restaurants recensés est particulièrement important, garantissant une utilisation dans de très nombreuses localités. Elle permet de trouver des sandwichs et salades à emporter dans le restaurant le plus proche comme chez Brioche Dorée

La Fourchette constitue un véritable guide des restaurants de proximité grâce à son application iPhone dédiée. Les meilleurs restaurants sont sélectionnés et des offres spéciales sont proposées depuis l'application : réductions, entrées ou coupes de champagne offertes, à condition de réserver depuis son mobile. A noter qu'il est possible de consulter directement le menu via son iPhone et ainsi connaître avec précision le type de cuisine présentée dans chaque restaurant référencé.

Locly est une application qui utilise notamment les données de géolocalisation de ses utilisateurs afin de proposer très simplement, et en quelques clics, les meilleurs restaurants au plus proche de leurs positions géographiques. Il est également possible de consulter les différents établissements sans prendre en compte sa localité grâce à une fonction de réinitialisation de sa position. Enfin, l'itinéraire pour se rendre dans le restaurant à partir de sa position est aussi indiqué par l'application, rendant ainsi la recherche de l'établissement encore plus facile.

TableOnline est une application qui, à l'instar de Locly et La Fourchette, permet aux gourmands de prendre connaissance des menus des restaurants via son iPhone ainsi que de se voir proposer une liste d'établissements à proximité de soit. Cette application permet ainsi notamment de répondre de façon précise à si le restaurant proposé correspond au type de cuisine recherché (pizzeria, japonais, restaurant gastronomique, ou simplement proposant des pizzas à emporter, etc.). A noter que des milliers de restaurants sont enregistrés dans l'application, démontrant ainsi son utilité au quotidien.

Restaurant, quant à elle, est l’application du site l’Internaute. Elle permet également de trouver les meilleures adresses de restaurants en fonction de sa localité. La particularité de cette application est qu'elle permet de prendre connaissance très simplement des nombreux avis recensés sur chaque restaurant, et ainsi de se faire une idée précise quant à la qualité des plats servis au sein de l'établissement concerné. Diverses informations sont, par ailleurs, mises à disposition par l'application telles que le type de cuisine proposé, le prix moyen du repas, la possibilité de régler en ticket repas ou encore la distance à parcourir pour se rendre à la localité de l'établissement.

Chèque Déjeuner est une application du groupe Up, entreprise coopérative qui propose des avantages au entreprises et à leurs salariés, comme les titres déjeuner. Cette application permet au bénéficiaires des titres Chèque Déjeuner de trouver, par exemple, un restaurant à Marseille, Paris ou Bordeaux, grâce à la géolocalisation. Les restaurants dans son secteur, qui acceptent ce moyen de paiement, sont alors proposés au bénéficiaire. L'application Chèque Déjeuner constitue un avantage pour les salariés. En effet, le moment de la pause ne dure souvent pas plus d'une heure. L’application leur permet de trouver rapidement un restaurant où déjeuner et ainsi de rentabiliser leur temps.

 

Respect des normes XHTML 1.0 and CSS 3

 

eXTReMe Tracker