Imprimer
PDF
Jui
17

Trouver des vêtements qui me plaisent avec mon iphone

Auteur // Damien V

Avec la généralisation des outils de navigation sur Internet, il devient facile de faire shopping sans pour autant parcourir tous les rayons de boutiques de son quartier. De nombreuses applications permettent aujourd’hui d’acheter facilement des vêtements rien qu’en surfant sur son iPhone.

Aussi connues sous l’expression de « fashion apps », les applications mobiles d’aujourd’hui peuvent réserver de bonnes surprises, notamment aux adeptes de mode et de technologies. En effet, grandes enseignes, petites marques, commerçants, opportunistes et développeurs se bousculent sur le marché étroit de la mode pour proposer des applications de plus en plus pointues. Ainsi, cet article aura pour objet de vous connaître quelques grands types d’applications mobiles propulsées sur le marché de la mode.

Les marques, premières distributrices des fashion apps

Les applications mobiles ont certainement une place dans la publicité et le marketing. En effet, elles ont réussi à pénétrer là où les sites web ou sites mobiles ont échoué, à savoir la fidélisation du client (ou de l’usager de smartphone, c’est selon), à travers la manipulation de son téléphone. Ainsi, de nombreuses marques sont aujourd’hui attirées dans ce secteur en pleine expansion. Elles proposent leur propre application en totale gratuité, téléchargeable à volonté sur les plateformes d’applications telles iTunes ou Google Play Store. Concernant iPhone, vous disposez d’un vaste parc d’applications de mode bien pratiques et parfois futiles, qui peuvent très bien devenir de véritables outils de communication. Ainsi, l’incontournable appli « Chanel » accompagne ses utilisateurs dans le visionnage de défilés de la marque Chanel, tout en leur permettant de s’abonner aux actualités de la marque. Dans cette même ligne d’idées, Dolce & Gabbana et son équipe de développeurs ont réussi à lancer la célèbre appli « D&G Fashion Channel » qui devient inévitablement le compagnon fidèle des adeptes de mode. Tout comme Dior et Lacoste, DPAM, une marque de vêtements pour enfants, a aussi développé une application simple qui permet de retrouver toutes les collections de la marque. D'autre part, il existe les versions mobile de boutiques en ligne comme La Halle qui propose des modèles de chaussures pour homme, ainsi que des vêtements pour femme et des vêtements pour homme.

Les applications marchandes

Acteurs incontournables de la vente en ligne et de la mode en général, les commerçants ont aussi leur mot à dire dans le secteur des fashion apps. C’est le cas de Brandalley.fr avec sa première application iPhone dédiée au lancement des grandes marques de mode. D’autres marchands viennent le rejoindre : notamment Net-à-porter.com, Roland Mouret et Alexander Mc Queen qui proposent un tour d’horizon sur leurs nouveautés et collections. Enfin, les sites mobiles des sites e-commerce offrent aussi de belles opportunités pour trouver des modèles qui vous plaisent comme la version mobile du site de Minelli avec des chaussures pour homme et pour femme.

Les annuaires spécialisés

Avec des dizaines de milliers de commerces implantées dans votre ville, il peut parfois s’avérer difficile de trouver les vêtements qui vous plaisent. C’est pourquoi de nombreux annuaires Web vous proposent leurs applications iPhone pour trouver votre boutique la plus proche. Exemple vous aimez Kookaï ? Achetez votre robe fashion, ou autre vêtement pour femme à la mode, dont vous avez besoin pour ce soir. PagesMode.com vous permet, par exemple, de parcourir les points de vente de plus de 2000 marques et les boutiques de 35 000 commerçants indépendants dans votre ville. En effet, des marques comme Minelli sont présentes sur des annuaires spécialisés de mode afin de promouvoir ses modèles d'escarpins ou de boots pour femme par exemple. D'autre part, des marques comme Castaluna communique aussi dans des annuaires spécialisés, afin de promouvoir leur modèles de robes de soirée grande taille ou bien de gaines ventre plat.

Les applications tierces spécialisées

Allant des plus pointues aux plus interactives, les applications spécialisées proposent une grande variété de contenus dédiés aux passionnés de mode. Elles regroupent notamment des photos et vidéos des plus grands défilés d’Europe, proposent un aperçu des dernières nouveautés et tendances de la mode, et permettent aussi de consulter des milliers de modèles de vêtements accessibles sur les sites de vente en ligne. Parmi les incontournables, on retrouve « Style.com », « Puretrend », « iShoes », « Carrie's Closet », « Cool Guy », etc.

Respect des normes XHTML 1.0 and CSS 3

 

eXTReMe Tracker