Imprimer
PDF
Déc
16

3 applications mobiles pour réviser le brevet

Auteur // Damien V

Les candidats au brevet peuvent recourir à des applications mobiles pour renforcer leurs connaissances et augmenter leurs chances de réussite.

Brevet des collèges 2013
Cette application permet de renforcer les capacités des candidats au brevet. Elle leur communique le programme des différentes matières et met à leur disposition des fiches de cours pour retenir l’essentiel. L’application comporte des sujets corrigés et des supports audio. Elle propose des méthodes et livre des conseils permettant d’augmenter les chances de réussite à l'examen.

Objectif brevet des collèges 2013
« Objectif brevet des collèges 2013 » est une application gratuite qui permet aux élèves de troisième de réviser au mieux pour l’examen de fin d’année. Grâce à cet outil, le collégien peut apprendre à tout moment et en tout lieu, en parcourant le programme de l’année ou en testant ses connaissances à l’aide de quiz (400 au total).

Après avoir coché une réponse, il obtient aussitôt la solution complétée d’une explication lui facilitant l’acquisition de connaissances. L’application propose une centaine de fiches de cours à la disposition des élèves pour leur permettre de retenir les points essentiels. Des informations supplémentaires leur sont également envoyées sous forme d’alertes.

Maths brevet
L’application Brevet des collèges 2013 permet de réviser en tout lieu, en toute heure. Elle est gratuite et couvre l’ensemble des matières du programme de 3ème, avec un accent mis sur les mathématiques. Pour améliorer son niveau en maths et se préparer au mieux aux épreuves du brevet, le candidat peut consulter les fiches leçons disponibles sur l’application. La rubrique « Quiz et exercices » lui permettra de s’assurer qu’il a bien assimilé les cours. Plus il totalisera de bonnes réponses, plus il gagnera de points et de trophées : une manière intéressante d’apprendre en s’amusant.

Les applications disponibles sous Android et Apple possèdent une rubrique « Annales » qui permet de consulter les sujets des années précédentes, afin de tester son niveau et voir si l’on est en mesure d’affronter l’épreuve de l’année en cours. Cela permet de préparer au mieux sa future orientation, que ce soit des études de commerce avec, par exemple, un Bac pro vente ou un BTS commerce, ou encore des études scientifiques et littéraires. Il est également possible de consulter les « sujets probables », passer son examen blanc depuis son smartphone, ou pronostiquer sa moyenne à l’examen grâce à la calculatrice de notes incluse.

Respect des normes XHTML 1.0 and CSS 3

 

eXTReMe Tracker